Signal à écouter, à ne pas supprimer
Choisir dans une période difficile de s’appuyer sur la naturopathie pour améliorer son bien-être psycho-physique, c’est s’ouvrir à la possibilité de voir les choses sous un angle différent de celui auquel vous êtes habitué : voir le symptôme, quel qu’il soit. Que ce soit physique ou émotionnel, comme signal de ne pas être supprimé mais d’être écouté, une voix à travers laquelle le corps veut vous parler pour vous permettre de comprendre puis de vous transformer patiemment. Compréhension et transformation. C’est un voyage profond au cours duquel il est important d’avoir un guide à vos côtés qui puisse lire ces signaux et vous conseiller ce qui vous convient le mieux à ce moment précis pour rééquilibrer les mécanismes corps-esprit qui vous mettent mal à l’aise.
Les outils doux et efficaces de la naturopathie
Chaque changement prend du temps et plus la conscience acquise en cours de route est grande, plus vite vous remarquerez les résultats. Pas à pas, consultation après consultation, solution après solution, vous sentirez que quelque chose a changé, que de nouvelles énergies sont en mouvement et que tout votre corps en fait bon usage.
Les solutions naturelles recommandées apportent de nombreux bienfaits au quotidien et sont d’une grande aide sur le chemin de l’équilibre et du bien-être : alimentation, réflexologie plantaire, huiles essentielles, fleurs de Bach, oligo-éléments, plantes, tout contribue à améliorer l’état psycho-physique. Ce sont les mêmes outils qui vous aideront à vous montrer le bon chemin à suivre, qui feront tomber vos barrières, qui vous ouvriront à une harmonie retrouvée et vous feront comprendre que votre organisme est le meilleur guérisseur de lui-même.
Comment accueillir le changement
Entrer avec patience, sous la houlette de votre naturopathe, à travers un monde de lectures, de signaux à écouter, d’émotions à démêler, d’états émotionnels à comprendre et peut-être à lâcher prise. Le chemin de la prise de conscience peut demander un petit effort d’adaptation, de persévérance, d’engagement et de sacrifice, et c’est essentiel pour pouvoir attirer l’attention en soi en s’arrêtant pour toujours trouver les raisons de tout votre inconfort à l’extérieur.
Changer certaines de vos petites habitudes est moins tragique que vous ne le pensez et ce seront les sentiments et les améliorations qui vous donneront la force de continuer sur votre chemin. Tout est en vous, pas en dehors de vous. Vous êtes ce sur quoi vous devez travailler avec confiance, constance et ouverture.
En travaillant sur vous-même, le monde qui vous entoure changera également.
Le changement a commencé
Enfin, voici quelques petits conseils simples de ceux qui ont commencé à marcher sur cette route il y a plusieurs mois avec moi et qui n’ont toujours pas abandonné ce chemin aujourd’hui :
- faites vous confiance et comptez sur le maintien d’une vision positive du chemin à suivre pour s’adapter à petits pas pour changer
- aucune résistance !
- donnez du temps au temps
- entraînez la patience et la volonté
- dans les moments difficiles, ramenez immédiatement la pleine conscience en vous
Choisir la naturopathie comme outil de rééquilibrage, c’est s’engager dans un véritable voyage en soi visant à certainement vous changer pour le mieux. Il n’est pas possible de savoir au début du chemin combien de temps cela prendra ni même où cela vous mènera mais ce qui est sûr c’est qu’il sera sûrement plein de belles implications positives que l’on peut trouver dans le corps et l’esprit, tous signaux utiles pour vous permettre de vous connaître de plus en plus.