Comment faire son propre démaquillant
Il s’agit peut-être de l’une des recettes les plus faciles à réaliser, puisqu’elle ne contient que quatre ingrédients. Elle peut être utilisée avant d’aller au lit, suivie d’une excellente crème hydratante du soir pour les peaux sèches. Ce démaquillant maison aide également à prévenir les signes du vieillissement ! Pour cette recette, il est préférable de la faire directement dans le récipient que vous voulez utiliser, comme les petites bouteilles et les bocaux en verre.
Commençons par mettre l’hamamélis dans le récipient. Recherchez de l’hamamélis sans alcool, car l’alcool dessèche la peau. L’hamamélis est très doux pour la peau, fonctionne comme un puissant antioxydant et prévient les dommages cellulaires, et fonctionne comme un astringent et tue les bactéries qui vivent dans les pores de la peau.
Ensuite, ajoutez l’huile de jojoba et l’huile d’olive. L’huile de jojoba est une huile idéale pour le visage et pour la peau. Non seulement elle peut démaquiller votre visage, mais elle est hypoallergénique et élimine toutes les bactéries de votre visage lorsque vous l’utilisez. Cette petite huile puissante stimule également la synthèse du collagène, ce qui ralentit naturellement le processus de vieillissement.
L’huile d’olive fait bien plus qu’une simple vinaigrette. L’huile d’olive est riche en vitamine E et aide à maintenir la souplesse de votre peau tout en calmant les irritations. Elle élimine la sécheresse et est vraiment bénéfique pour enlever le mascara, en le dissolvant pour qu’il glisse facilement de vos cils sans irritation. Ce démaquillant est un choix parfait dans le cadre de votre routine de beauté quotidienne.
Maintenant, ajoutez l’eau dans le récipient, placez le couvercle dessus et secouez-le pour bien l’incorporer. Vous avez maintenant le meilleur démaquillant maison à votre portée !
Pour l’utiliser, secouez le récipient chaque fois avant l’application. Ensuite, à l’aide d’un coton ou d’un tampon, essuyez le visage en utilisant délicatement le démaquillant jusqu’à ce que tout le maquillage ait été enlevé. Il faut éviter d’en mettre dans les yeux.
Ce démaquillant maison devrait durer deux à trois mois sur l’étagère. Placez-le au réfrigérateur pour prolonger sa durée de vie.
Recette démaquillante DIY
C’est peut-être l’une des recettes les plus faciles à réaliser, car elle ne contient que quatre ingrédients. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre peau le soir avant d’aller vous coucher, suivi d’une excellente crème hydratante de soirée.
Ingrédients
- 4 cuillères à soupe d’hamamélis
- 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba pure
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 3 cuillères à soupe d’eau purifiée
Préparation
- Utilisez une petite bouteille en verre et un bocal.
- Commencez par mettre l’hamamélis dans le récipient.
- Ensuite, ajoutez l’huile de jojoba et l’huile d’olive.
- Maintenant, ajoutez l’eau dans le récipient, placez le couvercle dessus et secouez-le pour bien mélanger le tout. Pour l’utiliser, secouez le récipient chaque fois avant l’application.
- Ensuite, à l’aide d’un coton ou d’un tampon, essuyez doucement le visage avec le démaquillant jusqu’à ce que tout le maquillage ait été enlevé.
Remarque
Dans les environnements humides, vous n’aurez peut-être pas besoin d’appliquer une crème hydratante. Mais si votre environnement est sec et/ou si votre peau l’est aussi, utilisez ensuite une bonne crème hydratante.